La super 1ère SUP de Monet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La super 1ère SUP de Monet

Khâgne un jour, khâgne toujours !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Facebook

Aller en bas 
+4
sonia
Maëlle
Estelle
Déborah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:32

Eh oui, j'ai cédé à ce phénomène de mode sur Internet : Facebook, ou comment vous (re)créer un réseau de sociabilité, avec tous les gens que vous avez, un jour ou l'auter, croisé dans votre vie. je sais qu'un certain nombre de participants de ce forum ont déjà un profil mais je pense qu'il y a encore plusieurs qui ne connaissent pas (ou qui ne veulent pas s'inscrire). Voici donc le lien : https://www.facebook.com/login.php. Petite remarque, c'est mieux de s'inscrire sous son vrai nom (Déborah Abhervé par exemple!).
Comme ça, on pourra tous être amis (et on en aura plus chacun) car un des buts de ce site est bien de montrer qu'on est qq'un de sociable, qui connait trop de gens trop cools (si vous avez une photo de vous au bord de la mer, c'est LA photo à mettre Very Happy) (même si en réalité vous n'avez jamais vraiment adressé la parole à ces personnes malgré les deux ans passés dans la même classe).
Je vous laisse découvrir ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:25

Déboh a raison ce site est pas mal...Je suis novice ( inscrite hier donc je ne peux pas faire la morale à ceux qui ne le sont pas encore), mais c'est plutôt marrant, on peut créer des citrouilles ( merci Maëlle qui m'en a faite une Very Happy ) et même faire des "hugs" des câlins à tout le monde, c'est trop gentil je trouve...et puis voilà...en fait, tout le monde y est, alors, il faut rentrer dans le rang Laughing Quant à son vrai nom, je viens d'apprendre qu'on pouvait contrôler l'accès à sa page ; si j'avais su, je me serais inscrite sous mon vrai nom, et non sous un pseudo stupide... mais bon, je suis un peu une psychopathe névrosée et inquiète... pale
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:27

Ne t'inquietes pas Estelle, on t'aime bien quand meme ! Quant a moi, j'y suis sous le nom Maëlle CG, alors tu vois, ce n'est pas non plus le vrai de vrai nom....
Ceci étant, c'est vrai que c'est sympa ! ^^Viendez les gens, il y a plein de jeux idiots a faire, et plein de cadeaux a echanger !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:28

Et vous avez vu ce sublime degradé de bleus les filles???? On est des artistes ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:07

Que veux-tu, c'est ca d'être des pros! Laughing en +, Maëlle m'a montré comment adopter virtuellement un animal de compagnie, et oh, joie, il y avait un pigouin désespéré tout seul, alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Participant occasionnel



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:01

Moi aussi, je me suis laissé corrompre par facebook! C'est vite devenu incompréhensible!on m'envoie des invitations pour jouer au poker, je me fais mordre par des loups garous et des vampires, etc...
mais c'est quand même pratique pour retrouver d'anciens amis, et surveiller ses amants potentiels si par bonheur il affiche leur statut amoureux! héhéhé

je vais vite te rajouter à mes amis déborah.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Participant occasionnel



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:03

et les autres aussi! je n'avais pas lu jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Participant occasionnel



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:07

Tu peux encore changer ton nom Estelle! en attendant, c'est quoi ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:42

" [...] Facebook, site américain qui revendique plus de 30 millions d'inscrits, repousse les limites de l'exhibitionnisme sur le web. L'internaute est sans cesse questionné sur sa vie privée et livre sans s'en rendre vraiment compte des données très personnelles : sa situation sentimentale, ses choix politiques, son numéro de portable ou même le temps passé en couple avec ses ex- petit(e)s ami(e)s...

Les réseaux sociaux s'immiscent de plus en plus loin dans notre intimité. Ils quadrillent nos vies : le parcours scolaire est archivé sur Copains d'avant, le CV est disponible sur Linked In, les photos de beuverie sur My Space, les petits secrets écument les blogs... Mais jusqu'à présent, il était difficile de regrouper toutes ces informations éparses. Le lancement du site spock.com le 8 août a mis fin à ce flou biographique. Spock est un outil redoutable, un moteur de recherche spécialement conçu pour aspirer toute l'information liée à un nom de personne. "S'il est écrit quelque part sur le web qu'on a eu un accident de voiture, on sera classé par Spock comme mauvais conducteur", explique Roland Piquepaille, bloggeur sur le site américain zd.net. [...]

L'utopie du web 2.0 pourrait virer à l'aigre. A renseigner sans cesse ses profils sur les sites communautaires, l'internaute a fini par se constituer lui- même sa propre fiche de R.G. Mais qu'est- ce qui nous pousse à divulguer à la terre entière des renseignements pourtant strictement personnels ? Le sociologue Henry- Pierre Jeudy donnait un début de réponse dans une tribune pour Libération le 30 juillet :
"La croyance en une semblable communauté d'intimités fait oublier l'impression même d'exhibitionnnisme. [...] La pudeur n'est plus une raison de se donner des limites, les secrets volontairement dévoilés le sont par tous de la même façon."
Les chasseurs de tête sont ravis. Le web est devenu un territoire rêvé pour dresser le profil d'un candidat et repérer d'éventuelles failles. "A partir du moment où on est sur l'Internet, l'anonymat n'existe plus", reconnaît, un peu désolé, Jacques Froissant, directeur du cabinet de recrutement Altaïde. Avant la mise au point de robots "nettoyeurs" de données, encore au stade embryonnaire, pour l'heure la seule solution est donc "d'avoir deux identités sur le web : une professionnelle et une plus personnelle." Avec des moteurs de recherche comme Spock, il devient en effet dangereux d'inscrire son vrai nom lors de l'inscription à un site de réseau social. Même si ces sites n'affichent pas de données nominatives, les robots avaleurs de pages persos ont les moyens de les retrouver. Le piège du web communautaire, qui a besoin d'être omniscient pour vendre ses publicités ciblées, s'est refermé."

B. DUROSIER

Amusez- vous bien sur Facebook ...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:41

Laughing je t'adore Hélène....
Je pensais la même chose avant de m'inscrire...et en fait, tu peux contrôler l'accès privé de ta page. En gros, si tu le souhaites, seuls tes amis pourront voir ta page d'accueil et les photos de ton album. Ca revient à un genre de forum comme le nôtre, sauf qu'on peut adopter virtuellement des animaux, choisir un arbre de noêl ou une crèche, offrir des petits cadeaux etc. et surtt qu'on peut parler avec des gens qu'on n'a pas revus depuis x années, comme un peu msn. Et si tu es un peu psychopathe comme moi, tu mets un pseudo... Laughing
Donc, ma petite Eaune, lol, cède à la pression médiatique, et viens ns rejoindre du mauvais côté de la force!
Facebook Stargate009
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:39

Tu peux peut- être empêcher les particuliers d'accéder à tes informations personnelles, mais pas les moteurs de recherche des entreprises...

JAMAIS JE NE CEDERAIS !!!

Comme Harry Potter, organisons la résistance contre l'oppresseur !!!
(j'ai l'impression d'être robespierre...)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:09

Personnellement, je suis intimement persuadée qu'ayant donné un faux nom et une fausse adresse differents a messenger et a facebook, je suis relativement protegée des entreprises. Je doute qu'aucune d'entre elle s'interesse au fait que je sois née le 26 septembre, ou amoureuse de mon amoureux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:00

Je suis d'accord avec Maëlle sur Facebook...j'ai fait de même : fausse adresse et tout et tout. Comme infos personnelles, j'ai mis que j'aimais les mi-cho-kos et les balistos...si les entreprises veulent m'en donner gratis je suis d'accord et même ravie!! Laughing

Quant à Harry Potter, je suis d'accord avec toi Hélène...résistons à cette pseudo littérature!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
Cécile


Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:36

Aaaaah mais non, ne résistez pas à Harry Potter, dont je suis une lectrice assidue et passionnée, et qui n'a rien d'une pseudo-littérature!!! (enfin pour les 1ers livres, je vous le concède, mais la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:44

QUOI??????
Argh, je m'etrangle ! C'est super Harry potter !
Ce n'est pas le livre du siecle, et je deteste le tapage mediatique qu'on a fait autour (quelle idée d'attendre deux ans un livre qui est deja ecrit??), mais ce sont de tres bons livres pour enfants, dans un univers tres sympathique, et avec des heros qui évoluent !
C'ets un regal de les lire, et je considere que je m'affranchit de la manoeuvre mediatique en attendant patiemment pres d'un an que sorte la version poche avant de l'acheter...
Bref, c'est dommage de passer a coté d'une serie sympa, ausis palpitante que les royaumes du nord, meme si le public visé est plus jeune, simplement parceque leur auteure est devenue une femme d'affaire cupide... Pour les anti capitalistes convaincues, je prete bien volontier mes exemplaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:45

Peut atre avons nous mal compris Cecile, elle invitait peut etre a faire comme Harry Potter, en resistant contre le vilain opresseur Voldemort...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
Cécile


Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:52

C'est ce que je pensais au début...
Non mais, dis-donc, c'est Estelle qui nous aurait induit en erreur alors??
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:41

Facebook 3d-genie-lampe

Aahaha...et oui, j'ai semé la zizanie dans le clan des fans d'Harry Pottter!
J'avoue, je vous ai induites en erreur...
Facebook Stargate009

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:07

Ben bien sûr, mon message était dans le sens "il faut faire comme Harry Potter, résister à l'oppresseur qu'est Voldemort", et non pas "il faut résister à l'oppresseur qu'est Harry Potter", enfin, vous êtes fous ou quoi ???

D'ailleurs le tome 7 est très bien, je viens de le finir et je ne sais pas ce que Frédérique reproche à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:36

Vous n'allez pas me dire que je suis une des rares à n'avoir pas lu Harry Potter!! affraid .... Hélène je croyais que tu étais une vraie résistante! bouhhh
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:37

Héhéhé, je suis une divinité majeure du forum!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:22

Oui, mais une divinité sans Harry Potter.... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:49

Rassure-toi Estelle, moi non plus je n'ai pas lu Harry Potter. Enfin, ceci n'est pas tout à fait exact puisque j'ai lu les 4 premiers tomes, soit statistiquement plus de la moitié. Mais ça fait longtemps et je ne m'en rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Pipelette
Pipelette
Anaïs


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:19

Je rejoints le clan des non lecteurs de Harry Potter ! Ou plutôt celui des lectures-gruyère, ayant lu le premier tome en anglais dans un accès de bonne volonté avant le bac, la deuxième moitié du deuxième et le quatrième en entier après avoir commencé à faire la lecture au chevet de ma petite soeur malade (donc je confirme, ça se lit très bien!).
Revenir en haut Aller en bas
Eliette
Grande pipelette
Grande pipelette
Eliette


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 14/10/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:09

Je te soutiens Estelle : Résistons à Harry Potter! Harcelée (le mot n'est pas trop fort!) par Cécile, j'ai toujours tenu bon, et je suis fière d'annoncer haut et fort que JE N'AI JAMAIS LU UNE SEULE LIGNE DES AVENTURES D'HARRY POTTER ! Facebook 0006

(Non non, ne me tuez pas tt de suite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La super 1ère SUP de Monet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser