La super 1ère SUP de Monet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La super 1ère SUP de Monet

Khâgne un jour, khâgne toujours !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fac : le bêtisier.

Aller en bas 
+3
Eliette
Maëlle
LN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:55

Je crois que cette rubrique s'impose, vraiment, rien qu'à moi j'y aurais posté au moins 3000 messages (objectif explosé !) d'ici la fin de l'année...
Evidemment, on ne sait jamais, si les khûbes ont des choses comiques à raconter, c'est pas exclusivement réservé à la fac...

Allez, je me lance :
En cours de psycho, le prof nous parlait de Jakobson et des 6 fonctions du langage. Une fille, qui n'a pas eu l'air de comprendre que si tout un amphi ne demandait pas plus d'explications, c'est qu'il fallait qu'elle remette un peu en question ses connaissances, lève la main et demande : "Il y a six fonctions dans le langage ? Parce- que moi, je n'ai jamais entendu parler de Jakobson !"
Et tout l'amphi de faire "OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHH !!!!".
Le prof empêche un lynchage général : "Non non, ne la tuez pas tout de suite ! On va faire un rapide rappel des fonctions du langage."
Il commence à faire son rappel, mais la fille ne l'écoute pas :
"Mademoiselle ? Mademoiselle ?! [Elle se retourne] Ca y est, elle est vexée !"
Et la fille répond : "Ah non, je ne suis pas vexée, je trouve que ça fait pitié, c'est tout, la manière dont réagissent les gens."
(Ceci était une technique infaillible si vous voulez vous faire détester de 250 personnes d'un seul coup)

Et deuxième épisode de la journée, le récit du supplice de Jésus sur la croix raconté façon caillera, en TD de lettres (à lire avec l'accent Seine Saint- Denis) :
"Ben ouais, moi je trouve que le fait qu'elle meure pas tout de suite, ça rappelle un peu la crucifixion de Jésus, d'abord il est crucifié et tac y résiste, y fait "ouais vas-y pardonne- leur etc" après y a un mec qui lui fout sa lance dans la hanche mais l'autre y meurt toujours pas, même y continue à parler genre "ouais vas-y dieu c'est pas leur faute et tout""
Et ainsi de suite pendant 5 minutes : bien sûr, tout le TD était mort de rire et le prof complètement consterné, mais je signale soit dit en passant que la comparaison n'était pas si débile qu'elle n'en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:27

Le partiel de psychologie a aussi été une belle source de perles à ajouter au bêtisier : on était à peu près 400 dans l'amphi, grand silence, puis une fille lève la main et dérange tout le monde pour dire :
"Non mais moi en fait le problème c'est que j'écris très gros donc je sais pas si j'aurais la place sur la feuille pour rédiger mon paragraphe argumenté, je fais quoi ?" [ben tu retournes en CP pour apprendre à écrire et à ne pas poser des questions débiles]

Cinq minutes plus tard :
"Monsieur, pour la question "Quels sont les 5 axiomes de la communication", heu... c'est quoi en fait un axiome ?" (alors que ce truc avait été vu et revu en cours)

On croyait qu'on pourrait enfin composer tranquillement, mais la vague de question était lancée :
"Monsieur, si on fait des fautes d'orthographe, vous mettez zéro à la copie ?"

Et ainsi de suite pendant toute l'épreuve (qui soit dit en passant était un vieux QCM portant sur des questions de cours avec un pauvre paragraphe argumenté : "Que vous a apporté le cours ?", alors que je m'étais fait ch*** à m'envoyer toute une bibliographie de livres qui ne m'ont servi à rien... promis : au 2ème semestre, je ne travaille pas !)...


Autre épisode qui date un peu, mais qui vaut la peine d'être retranscrit dans cette rubrique : la fille qui lève la main en cours d'histoire pour demander "Napoléon, c'était en mille neuf cent combien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:07

Ah, c'est genial... Ils ne sont pas aussi marrants en géographie ! Le seul truc qui m'avait un tant soit peu fait rire, c'était une pauvre fille au tableau repetant toutes les deux phrases "ceux qui z'ont..."
C'est bien morne...
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eliette
Grande pipelette
Grande pipelette
Eliette


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 14/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:30

On n'a pas non plus de grands comiques en Lettres Mo Neutral
Juste quelques spécimens qui demandent en cours de maths : ''heu... alors 10 / 2 [fraction], ça fait le même résultat que 5 / 1 ? " hé oui cocotte... Y en qui font des découvertes de dingues à bac + 3 !

J'ai adoré le "Napoléon, c'était en mille neuf cent combien ?" ... Pfff on sait tous que c'est le 14ème siècle, Napoléon! hi hi hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:08

Hahaha, aujourd'hui nous avons appris, grâce à une brillante élève du cours de linguistique, que La Fontaine était un auteur de la Renaissance qui écrivait des tragédies.
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:37

Il y a des gens qui ont de l'imagination! et qui n'ont peur de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Pipelette
Pipelette
Anaïs


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:47

T'as de la chance Hélène, tes cours semblent plutôt rigolos! Moi je suis tombée sur une fille qui a tout quitté (famille, amis, petit ami) pour faire deux ans de prépa à Condorcet et qui m'a expliqué pendant 20 min comme c'était dur de passer ses week-ends à la bibliothèque et comme elle était une fille travailleuse et intelligente. C'est moins drôle ou alors avec beaucoup de recul....
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:54

Anais, je ne comprends pas que tu te plaignes d'avoir rencontré une fille travailleuse, intelligente et modeste....
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:29

Ahahahah j'en ai encore une bonne à vous raconter : c'est notre prof de culture générale qui nous racontait qu'elle ne savait plus si elle devait rire ou pleurer avec ses copies de 1ère année. Par exemple, elle a trouvé dans une copie : "L'émission du bouc. "

"L'émission du bouc" ? "L'émission du bouc" ? AH oui : le fait de faire de quelqu'un un bouc émissaire...

Il y en avait un autre, géniale, mais je ne m'en souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:52

Avoue Hélène, c'était toi!!!! je le sais, car tu m'as déjà fait la blague avec " face de bouc" pour facebook... donc, je sens la pro de la blague du bouc derrière tout ca! lool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:41

Je n'ai plus cours a la fac, mais j'ai encore une prof de fac, donc je participe a cette rubrique avec cette perle du jour. Je recontextualise : j'envoyais un mail a mon encadrante, avec mon travail en piece jointe, pour lui demander son avis. Voici ce que je recois :
ilfaut que tu rencontres les gens de la société d'horticulture de Montreuil
4 rue jardin ecole à Montreuil
j'ai chez moi un calendrier d'eux avec vieilles photos superbe
je crois meme avoir rencontré au colloque La catastrophe la semaine derniere quelqu'un de Montreuil qui justement travaille à la mairie sur la mise en valeur des murs
je cherche son nom
et je t'en reparle

Oki, merci....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Pipelette
Pipelette
Anaïs


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:52

Mais Maëlle, maintenant que tu es une étudiante européenne, le don d'ubiquité ne devrait plus avoir de secret pour toi!
Ceci dit, il y a des gens vraiment très bien qui s'occupent de la revalorisation des murs à pêche de Montreuil et leurs calendriers avec de vieilles photos sont un support tout à fait pratique pour les exposés au collège!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:57

Je ne doute pas des talents des municipaux de Montreuil, seulement de ceux de ma prof, car je rappelle que je fais de la legislation comparée pour le moment, et je ne vois pas, vraiment pas, en quoi le fait qu'elle ait un joli calendrier puisse m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:30

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Participant occasionnel



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:24

Vivement la fac, ça a l'air marrant! il faut s'inscrire à Paris III , c'est ça? Au moins, ils osent poser des questions; pas comme nous qui restons mués devant une mme denis qui nous parle pendant deux heures de la méthode aphairétique de la théologie négative et je ne sais quoi encore. (pour ceux que ça intéresse: un petit extrait de mon cours...: traité théologique de Wittgenstein (cf sa tombe p.45) : « la tombe de la photo » = son négatif. Comment la photo de la tombe qu’Alix a accrochée sur un mur de leur chambre se transforme en pure négativité ?  la tombe de la photo : négation de la négation = retranchement d’une soustraction.
C’est ce qui permet l’énoncé affirmatif : « je la regarde », presque de l’ordre d’une présence.
Pour exprimer ce qui se dit dans le langage il faudrait pouvoir explorer ce qui se fait hors du langage, ce qui n’est possible que sur le mode de la négation. Cette impossibilité là, cette expérience de la négativité est le signe d’un mystère par définition indicible. )
Je suis sûre que tout à coup vous regrettez vivement les joies de la khâgne; d'autant plus que cette explication en elle même déprimante vient expliquer un poème plus que déprimant sur la mort d'une femme...

Sinon j'ai une petite (grosssssssse) perle, non pas d'un élève de khâgne, mais d'un élève d'une élève (!) qui est quand même en première et qui croit citer une oeuvre de corneille en disant ..........Racine!!!! J'aurais brûlé de lui demander de raconter l'histoire!!!

Bisous à tous (toutes!) et soutenez notre période de déprim qui, je le crains ne s'arrêtera que le 1er mai: la fête du travail sera pour nous la fête de l'oisiveté et de la fainéantise (bien méritée!)
Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:50

Fichtre... J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Pipelette
Pipelette
Anaïs


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:51

Voyons Hélène, c'est pourtant d'une grande simplicité:traduction psychanalytique: Mme Denis stresse à l'approche du concours, se jette à corps perdu dans dans les affres d'une béance travestie en négativité et nos pauvres petits khûbes s'apprêtent à sombrer dans ce vaste mouvement de démence spirale communicatif, terrorisés par tous les possibles.

Quant à ta perle Sonia, tu es bien exigeante, au moins l'élève n'a pas fait d'erreur de siècle! Un des M1 (bac +4!) en théâtre a quand même demandé si les extraits des Bonnes de Genet que le metteur en scène d'Oncle Vania à Bobigny avait inséré dans Tchekhov étaient dans le texte original...

Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:16

Merci Anaïs pour cette analyse éclairante parce que j'étais comme Hélène!
C'est là que je me dis que je pense préférer mes statistiques et mes problématiques de gestion des déchets, de tri sélectif et de raccordement au réseau d'eau potable, loin des considérations métaphysiques, plus ou moins oiseuses.
Maëlle, Tabeaud est vraiment à la masse mais dit lui qd mm, enfin pas comme ça, mais du genre "je pense que vous avez interverti les réponses puisque j'ai reçu les jardins de Montreuil alors que je suis à Barcelone..."
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:24

Oui, je lui ai dis, sans sombrer dans la negativité, et elle, dans une spirale ascendante volubile, elle m'a répondu : "ok, merci."
j'aime sa concision... Dommage que moi, il me faille pondre 50 pages ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:44

Héhé, j'avais oublié notre chère Alix et Mme Denis....oserais-je le dire? je n'ai pas attendu le 1er Mai! j'ai même fait plusieurs 1er Mai à la suite...mais, c'est parce que je vous soutenais toutes les petites jeunettes, en particulier nos deux petites aventurières, en proie à des coutumes et des langues différentes, où montreuil peut se transporter à Barcelone, avec l'aide du génie bleu d'Aladin ( vous savez, lorsqu'il est méchant, sous les ordres de Jafar, il transporte le palais...hum...) No
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:17

C'est la mode chez les khâgneux, de poster des messages auxquels personne ne comprend rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Pipelette
Pipelette
Anaïs


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:26

Merci Hélène!! J'avoue que je suis complètement perplexe également....ça me rassure de voir que nous sommes au moins deux!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:52

perplexe? mais pourquoi? confused je veux bien admettre que le délire sur Jafar était déplacé, mais le reste était compréhensible...je parlais de notre Deniche nationale, et de Maëllette des Bois et de Déboh des Coquelicots...mais enfin, si vous dites que c'était pas clair...snifff...grand soupir de désarroi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:31

Ton explication de texte n'est pas complète Estelle : il manque celle de l'incipit, à savoir "notre chère Alix"
flower
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:13

Ah oui, je comprends mieux pourquoi ma déclaration paraissait si incompréhensible...Alix, c'est la femme morte de Roubaud...c'était à la suite du message de Sonia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fac : le bêtisier. Empty
MessageSujet: Re: La fac : le bêtisier.   La fac : le bêtisier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fac : le bêtisier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La super 1ère SUP de Monet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser