La super 1ère SUP de Monet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La super 1ère SUP de Monet

Khâgne un jour, khâgne toujours !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 concours blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
Cécile


Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 14/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:54

Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas trompé de rubrique (j'ai bien conscience d'une part d'être dans le "spécial détente", d'autre que que le concours blanc est tout sauf un grand moment de joie et de rigolade!!! jocolor )

Donc, voici le copier-coller d'un blog (de qq que je ne connais absolument pas, mais bon, ça ne change rien au contenu!). Il me semble que c'est d'un cynisme tout à fait approprié à qq jours du début du CB...

>>>

"CB"

Eh non hélas... en langage de khagneux, l'abréviation "CB" ne désigne nullement ce chouette onjet qu'est la carte bancaire...

Le CB est un étrange rituel, une cérémonie à laquelle se plient tous les élèves de prépa, une ou plusieurs fois par an selon leur lycée. Cette cérémonie dure environ une semaine, une semaine d'ascèse et de méditation profonde...

Le CB, c'est le concours blanc, charmante période où l'on enchaîne dissertations de 5h et versions de 4h comme au vrai concours. Sauf que bon, c'est "pour du beurre". Enfin, du beurre tartiné sur votre bulletin à la fin du semestre et qui détermine pour une part votre passage en classe supérieure ou votre admission à khûber (eh vi, en prépa, redoubler est un honneur accordé seulement aux meilleurs!!).

L'avantage du CB, c'est que l'on n'a pas cours. Et finalement, composer pendant 5h c'est parfois moins ennuyeux que d'écouter un prof et prendre des notes. Ce qui est monstre chouette aussi c'est qu'on a tous nos après-midi de libre. Ce qui est monstre moins chouette en revanche, c'est que le CB nécessite une phase préliminaire de purification, à savoir les révisions! Comme le roi se retire pour méditer avant la cérémonie du sacre, le khâgneux devrait s'enfermer des jours durant dans sa chambre pour bourrer son cerveau de dates, de vocabulaire, de cartes, de citations... Je dis "devrait" parce que ce n'est pas toujours le cas... en tout cas ça l'est rarement pour moi! Faut dire qu'avant le CB, on a cours, ce qui n'est pas propice à la révision. Puis que bon, y'a quand même des choses beaucoup plus trépidantes dans la vie que réviser!

Me voilà donc à la veille d'une semaine de concours blanc... sans aucune motivation... je vais arriver demain en histoire limite les mains dans les poches... gloups! Bon j'ai bossé aujourd'hui mais ... argh! Remarquez, l'épreuve qu'il ne faut pas rater, c'est la vraie dans un mois... (et encore)

Et de toute façon, alea jacta est, comme disait l'autre! "


lol!

NB : le plus démoralisant n'est sans doute pas ce cynisme mais le fait que cet élève a intégré...

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeDim 10 Déc - 2:02

Lol, en meme temps, soyons lucide, qui va reviser une dissert de géographie ou une version d'anglais??? Question
Il a raison ce jeune homme, il ne faut pas se laisser demoraliser ! C'est vite passé le concours blanc, ca distrait !
Et on a tous les apres midi libres pour faire du shopping, flirter, et garder des enfants pour financer le shopping ! santa
Ce que je prefere dans la prepa, c'est le concours, avec tous les amis en train de suer sur le meme enoncé a la con, que personne ne comprends mais qu'on developpe dans tous les sens... sunny
Donc en ce sens, les concours blanc sont un avant gout festif de l'immense rigolade qui nous attends en avril ! flower
Plus coloré que le cirque gruss, plus petillant que le champomy, plus varié que les miss france....Nenettes et loulous du monde entier, rejouissez vous , enfin, le premier concours blanc est arrivé !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Bonne attitude   concours blanc Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:30

Alors réjouissons-ns avec une petite danse de pingouins!
concours blanc 3-pingouins-danseconcours blanc 3-pingouins-danseconcours blanc 3-pingouins-danseconcours blanc 3-pingouins-danseconcours blanc 3-pingouins-danse

PS: ils ne sont pas mignons?!
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:39

pour compléter cette magnifique danse de pingouins, je vous signale la chanson sur la vie des pingouins "c'est ça la vie des pingouins". elle est débile mais c'est drôle. vous pouvez l'écouter sur leur site http://www.laviedespingouins.com/
concours blanc Mini-panda-21
flower
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:50

concours blanc Pingouin-roule-boule

C'est trop bien!!! Je propose qu'on adopte cet hymne pour cette année... allez-y tous, c'est super! en plus, la deuxième chanson intitulée "odyssée" est très belle...par contre, celle sur la vache ( silent )

VIVE LA VIE DES PINGOUINS!! ( Embarassed , bon, je sais, ns sommes en khâgne, mais après 5 heures de géo avec un super sujet sur la pauvreté, tout est permis Razz )

concours blanc Penguin-danse
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: motion pingouins   concours blanc Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:55

Je vote pour ! C'était mon hymne de l'été, ca a fait un tabac en colo pour sauter par dessus les vagues... Ca devrait nous aider a sauter par dessus les disserts.... concours blanc Minipanda21ef9 (et vous avez vu??? J'ai reussi a avoir mon panda moi aussi ! ^^ merci Deborah !) (je cherche toujours une loutre...)
Bon courage a tous.... En cas de cafard, allez voir les vitrines des galeries Lafayettes, il y a un nounours chef d'orchestre qui se tape avec se baguette, c'est delire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Super Admin



Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:56

ils sont trop forts tes smileys Estelle Razz Vouip le plus dur est passéééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsuffitdycroire.heavenforum.com
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:31

C'EST FINI ! Enfin nous pourrons respirer !
Vive les vacances ! Joyeuses fetes a tous, bravo d'avoir supporté ce truc cette chose, cet simulacre.... Gavez vous de chocolat et de truffes, de caviar et de foie gras, on se retrouve à la rentrée pour la galette des rois queen ...Proust, et de nouvelles cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:53

concours blanc 0027
Quelle joie!! C'est génial... c'est le pied!!
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances!

concours blanc Fete-champagne-4821
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Super Admin



Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2006

concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:00

BONNES VACANCES A TOUS !!! Passez de joyeuses fêtes!! santa et profitez bien car c'est tellement couuurt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilsuffitdycroire.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





concours blanc Empty
MessageSujet: Re: concours blanc   concours blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La super 1ère SUP de Monet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser