La super 1ère SUP de Monet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La super 1ère SUP de Monet

Khâgne un jour, khâgne toujours !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique

Aller en bas 
+4
Rémy
Anaïs
Déborah
Maëlle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:58

Mais ca devient super intéressant tout ca!!!

Super LN, c'est à toi de prendre la suite!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: episode 15, chapitre 2   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:33

Et oui, le torride, ca me connais, la preuve en mots avec la suite :

Ce fut le moment que Stella jugea opportun pour sortir de son divan. « Grxxrmph ! » s’exclama elle joyeusement en s’agrippant au mollet de Password des griffes et des dents.
Ce dernier sursauta en hurlant, se rattrapant machinalement a ce qui se presentait devant lui : les cheveux d’Athéna. Celle ci fit volte face et le gifla, a l’instant meme ou Password, s’étant ressaisit, avait attrapé Stella et semblait serieusement envisager de la jeter par la fenetre ouverte.
« Ca ne va pas ??, s’indigna t elle, le tutoyant par reflexe, tu es maboul ! Laisse la tranquille !! » «Ouille, ah, me voilà bien parti avec deux furies pareilles, aussi frappée que son chat celle la !, lui retorqua t il »
Stella semblait perplexe, suspendue dans la poigne de Password, elle envisageait d’emettre un ronron de politesse au moment ou il la laissa choir au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:12

Heureusement que le chat était là..... mais oui! :-))
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:21

Estelle, tu vas pouvoir éclaircir l'énigme maintenant que tu travailles à al BNF. Tu pourras mener ton enquete dans les grands couloirs de cet établissement, te perdre dans les escaliers et être secourue par les pompiers... Et puis, au final, tu pourras écrire ton propre feuilleton (les Feux de l'amour pourront fournir une source assez intarrissable d'intrigues, d'enigmes, de rebondissements...).
Vivement la, ou plutot les suites!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: episode 15, chapitre 2   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:15

Et oui, boyz'and girls, me voila de retour a Paris, pour mon plus grand plaisir, et le votre puisque je continue mon feuilleton ! ^^(un peu d'autocomplimentation fait du bien :p Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 0026)

« Bon, respira Athéna, inutile de s’enerver, l’incident est clos, soyons professionnels avant tout. »
« Ah, mais je ne demande que ca, lui répondis Password, en relevant son pantalon pour examiner les effets de l’attaque sur sa jambe, avez vous du mercurochrome chere madame ?»
Athéna hoqueta : « Du MERCUROCHROME ?????? Mais enfin, vous etes un de nos agents, nous sommes entrainés a survivre a des conditions extreme ! ! Ah, elle est belle la nouvelle génération ! Moi, j’ai marché trois jours dans le desert avec la rotule en miette pour rejoindre la base a qui je devais transmettre des informations, j’ai passé une semaine dans un igloo creusé avec une pelle de poche en Alaska pour attendre un helicoptere, j’ai été mordue par je ne sais combien de serpents et d’araignées en Guyane francaise pour approcher une base militaire, et le tout sans mercurochrome ! ! ! »
« Oui, mais permettez moi de vous faire observer que vous ne mentionnez pas parmi vos exploits une morsure par une espece de chat enragé, morsure qui ne faisait pas partie des risques mentionnés lors de la signature de mon contrat, fit judicieusement observer Password. »
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:56

Hummm.... Je trouve que les épisodes sont trop courts, tu nous tiens en haleine Maëlle ! Moi je suis pressée de savoir comment ça se termine !
Revenir en haut Aller en bas
julie blanck
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
julie blanck


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 25/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:25

je viens seulement de découvrir ce passionnant feuilleton!!!
bravo maelle tu tiens en haleine un ensemble de lecteurs aguerris !!!
et LA SUITE!!! c'est pire que prison break (nouvelle référence à mon actif...euh...) ou que les feux de l'amour...
juste une question: comptes tu faire durer la torture tout au long de l'année??? ASSEEEZZZZ!!!!!
c'est mal de jouer avec les nerfs (fragiles...) de pauvres petits khubes...
Twisted Evil je te reconnais bien la...
allez au boulo ma grande Very Happy
ps: je comprends que ce genre de littérature ne puisse être appréciée que par les khâgneux...humour pure "khâgnes ca vous gagne"...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:28

Desolée si els episodes sont courts, mais c'est dur la vie vous savez, il parait que je dois me lever de mon ordi de temps en temps... Rolling Eyes
Athéna soupira, soudain vaincue et fatiguée. Elle s’affaissa sur le canapé, et regarda Password. « Et si nous parlions plutot de notre mission ? Apres tout, c’est pour ca que vous etes venu, non ? »
Stella lui sauta sur les genoux en ronronnant, éparpillant ses poils sur la robe, Athéna la caressa d'une main lasse. Password la regarda intrigué. "Vue comme ça, vous semblez plus inoffensive, vous ressemblez presque à ma grand maman. Ne me sautez pas à la gorge, c'est un compliment, grand maman est quelqu'un de très bien !"
Athéna lui sourit. "Laissons votre grand mère de coté, voulez vous, et occupons nous plutôt de notre affaire. Où, quand et comment avez vous perdu Isis de vue?"
"Cela, c'est l'affaire de ma hiérarchie, répliqua Password, je ne suis chargé que de vous demander de reprendre un entraînement physique suffisant pour mener a bien la mission que je vous confierai d'ici 15 jours. En attendant, démissionnez de votre poste a la BNF, et passez une demande d'emploi comme aide ménagère dans plusieurs journaux. "
"Aide ménagère??? Vous êtes gonflé! Je ne pourrais pas plutôt être secrétaire?" implora Athéna.
"C'est trop servile pour vous? ironisa Password. De toute façon, reprit il, voici vos references. Vous êtes désormais Judith Lalongère. Enchanté de vous rencontrer Judith, vous a t on déjà dit que vous aviez une chute de rein renversante???
Revenir en haut Aller en bas
julie blanck
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
julie blanck


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 25/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:33

c bien gentil tout ca mais quand est ce qu'il se la tappe ?
loool
Wink
bon sur ce moi je vais faire une petite sieste suite a une folle soiree d'ivresse...chuuut faut pas le dire...
bon
bisous et a + tard
Revenir en haut Aller en bas
LN
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
Souverain divin et incontesté de l'Empire des Phrases
LN


Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 06/04/2007

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:42

Oh là là Julie, que de considérations bassement matérielles !
Tu sais bien que la seule chose qui compte, c'est la beauté qu'il y a à l'iiiiiiiiiintérieur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:29

Il ne m'a pas l'air très doué le jeune Password...la comparer à sa "grand maman" aussi bien conservée soit-elle, ce n'est pas le meilleur moyen de finaliser... No

Quant à coucher avec elle, c'est trop tôt Julie! si tu suivais les Feux de L'Amour lol tu saurais que le meilleur moyen de garder de l'audimat c'est de prolonger le suspens ..d'autant plus qu'elle change de nom, qui sait ce qui peut arriver? peut-être est-il impressionné par Athéna, mais qu'il sera plus tenté par Judith Twisted Evil ...et voilà, je me retrouve à faire de la psychologie de bas étage...ahhh....( profond soupire).

Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: chapitre 2, épisode 17   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:34

J'ai essayé d'ecrire un episode un peu plus long, mais juste un peu ! Razz Razz
Les autres episodes suivent, mais j'en suis au chapitre 4, alors c'est dur de tout recoller ! ^^


« Nan, et puis d’abord, ca ne m’interesse pas. Comme on dit souvent chez moi, ces beautés de vignettes, produits avariés, nés d'un siècle vaurien, et ben c’est pas aussi bien que d’etre bien dans sa peau. »
Mais qu’est ce qui me prends de repondre avec une voix aussi stupide, se demanda Athéna, a mesure qu’elle sentait ses joues s’enflammer. Ce n’est pas possible, ce badinage n’a pas pu me faire plaisir quand meme ??? Il vient de me demander d’etre bonne a tout faire, a moi qui ait deja du mal avec l’aspirateur..
Password lui sourit gentiment, d’un air un peu indulgent, « Oui, bien sur Judith, bien sur. La jeune femme épanouie que vous etes va donc egalement changer d’appartement, un hotel, pour des references, ca ne fait pas tres professionnel. Sauf si vous cherchez a arrondir les fins de mois ??? »
Athéna furieuse se remit d’un bond sur ses pieds, dans sa surprise Stella se raccrocha des griffes a la robe, la dechirant selon deux axes a peu pres paralleles. « Decoletée derriere et fendue devant, vous etes decidement une jeune femme tres audacieuse dans ses toilettes, continua à ironiser Password. »
« Sortez, je ne tolererai pas d’etre insultée une fois de plus. Nous converserons desormais par boite à lettre morte. Connaissez vous la place de la Nation ? Il existe une pierre descellée dans le pavillon de la barriere du Trone qui est a votre gauche lorsque vous faites face au « Triomphe de la République. J’y recevrai vos instructions. » Elle s’avanca d’un air si menacant vers Password que celui ci recula precipitamment, manquant de marcher sur Stella.


Ci joint en exclu : une image de Stella surgissant de sous le canapé...
Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Etjeguetteguetteguetteri9
Revenir en haut Aller en bas
julie blanck
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
julie blanck


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 25/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:08

enfin la suiiiittteeeeuuuhhh!!!
ca fait plaisir surtout quand on rentre chez soi avce la jolie carte de Béziers a faire pour le lendemain Very Happy
mais ca n'avance pas franchement... on en veut plus ^^
je rigole
et alors comme ca on fait la grasse mat jusqu'a pas d'heure maelle???
que fais tu de tes folles nuits? les episodes suivants d'athéna?
cheers
bon sur ce je vais preparer la carte et surtout me preparer psychologiquement a assurer demain , après s'etre faites assaillir par une horde de carrés paniqués looool
au fait je te remercie emilie d'avoir dit qu'on faisait les cartes ensemble le lundi matin... avec estelle on comptait echapper a ce genre de corvée matinale Twisted Evil ... loool
sur ce je vous laisse et je vais me plonger dans cette bonne vieille carte au 1/50 000 chouette
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:09

Citation :
"comme on dit souvent chez moi, ces beautés de vignettes, produits avariés, nés d'un siècle vaurien, et ben c’est pas aussi bien que d’etre bien dans sa peau. "

J'ADORE!!!! MDR!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ps : juste une petite question => s'il avait marché sur Stella ( d'ailleurs, quel beau chat!! ) que ce serait-il passé? l'aurait-elle mordu? ou bien est-ce Athéna qui lui aurait fait une prise de judo?
Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
julie blanck
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
julie blanck


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 25/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:07

bah alors l'écrivain est en vacances??? ça devient intenable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Pipelette
Pipelette
Anaïs


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:45

Notre grande feuilletonniste n'est pas en vacances, elle est en train d'atteindre la béatitude contemplative en regardant pousser ses fleurs, c'est très prenant tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Episode 18, chapitre 2   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:29

Nia nia nia ! Puisque vous me cherchez, non seulement je vous met la suite, mais en plus je vais mettre en ligne les liens pour mes jeux debiles ! ! !


« Et bien, j’aurais été enchanté, begaya t il faiblement,a tres bientôt ma chere. » Athena claqua la porte sur lui. Stella s’enroula autour de ses jambes, puis se dirigea vers la porte de la chambre a coucher. « J’arrive » lui marmonna Athéna, « Installe toi dans ton panier ». Cette soirée lui avait coupé les jambes, elle laissa tomber sa robe dans la poubelle de la salle de bain, essaya tant bien que mal de se demeler les cheveux, et s’effondra dans son lit en oubliant de se laver les dents, tombant dans un sommeil sans reves.
S’étant couchée sans diner à 20h30, c’est tout naturellement qu’elle se trouva reveillée a 5 h 30 du matin le lendemain. Il lui restait pres d’une heure à tuer, et c’est la bouche pateuse qu’elle entreprit de chercher un logement sur le web, munie d’une bonne tartine de rillettes.
Apres cette heure, Athéna hesitait entre reprendre des rillettes, entamer une boite de paté Henaff ou bien enduire son ecran de Wiskas dans une manifestation legitime de colere contre le prix de l’immobilier.
Au vu de son salaire, il lui faudrait louer un appartement en peripherie de Paris, ou bien tenter de faire du chantage aux proprietaires.
La seconde solution était bien sur la plus tentante, mais ce n’était pas au moment ou une nouvelle mission venait enfin de lui etre confiée qu’elle allait s emontrer irresponsable. Et puis, faire chanter quelqu’un necessitait de la preparation et du temps, et la nouvelle Judith n’aurait certainement pas les moyens de se faire embaucher tout en abusant d’un pauvre speculateur foncier connard de capitaliste tout pour le fric crotte a la fin ils pourraient etre solidaires. Non, il devait y avoir plus simple…
Revenir en haut Aller en bas
julie blanck
Grand(e) bavard(e)
Grand(e) bavard(e)
julie blanck


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 25/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:29

plusieurs réactions Very Happy
alors je ne sais pas pourquoi mais le coup des rillettes et du pâté henaff au petit déj me rappelle vaguement qqch scratch hihihihihi
et dis moi est ce que la solution ne serait pas qu'elle devienne colloc de de notre bel agent spécial !!! pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:17

Citation :
ou bien enduire son ecran de Wiskas dans une manifestation legitime de colere contre le prix de l’immobilier

Laughing Laughing Laughing Laughing décidément, je me marre bien!! j'adore ces petites phrases un peu cassantes...

Sinon, on sent bien l'instinct bolchevique chez cette chère Athéna Evil or Very Mad et pourtant, avec un nom comme le sien, ca ne devrait pas Neutral d'autant + que son futur chéri est un agent secret, et donc au service du gvt, au service de l'Etat, et donc au service de l'immobilier lol on voit bien le cheminement philosophique bom
Et oui, j'ai tt compris, Password n'est pas un agent secret, ms un agent immobilier, et c'est en voulant s'acheter un appart' qu'elle ira chez Tout vendu, et il sera là, devant son ordinateur, proposant des taux de 35% à une petite vieille!! Laughing Laughing
Bon, bon...c'est la fin de la semaine ; j'ai une excuse

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Pipelette
Pipelette
Anaïs


Nombre de messages : 107
Age : 37
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:50

C'est génial, grâce à Estelle, ça devient un feuilleton interactif!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Episode 19, chapitre 2   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:18


Un appel a un de ses contacts plus tard, elle avait obtenu le bail d’un 85 m2 dans le 12è, pour 1900 euros par mois, charges comprises. Bien entendu, elle n’en paierait que le tiers.
Son histoire était toute faite : elle serait la pauvre Judith Lalongere, precocement veuve d’un mari dépensier, contrainte de se mettre à travailler apres 14 ans de vie au foyer. Ceci lui permettrait de s’immiscer avec classe dans le milieu des affaires, d’accumuler des gaffes et des intrusions qui la renseigneraient bien plus que toute autre methode d’ecoute, et de se montrer un tantinet tyrannique, ce qui cadrait parfaitement avec son caractere.
Elle emménagea avec plaisir, seule Stella avait semblé se montrer réticente à quitter le canapé qu'elle avait si savamment lacéré au fil du temps. Cela avait d'ailleurs valu a Athéna de payer une jolie somme au propriétaire de l'hôtel, un vieil homme acariâtre qu'elle voua aux gémonies en emportant l'épave du canapé qu'elle remisa dans un coin de l'entrée, effrayée a l'idée de devoir le descendre a la cave par l'escalier étroit et sous le regard réprobateur de Stella.
Son nouveau logement, clair et lumineux, semblait presque vide, hormis l'armoire remplie de vêtements qu'Athéna ne s'était pas résignée à jeter. Athéna s'y ennuyait par conséquent un peu, et perdait du temps à jouer à des idioties sur le net, sans négliger pour autant de consulter régulièrement son compte ANPE, sur lequel elle avait indiqué rechercher des emplois d'aide ménagère. Elle n'avait pas fait passer d'annonce dans les journaux, dans un de ces élans d'opposition infantile dont elle était coutumière, ce qui lui avait déjà valu de nombreuses réprimandes de la part de sa hiérarchie.
Bien entendu, elle avait dû décliner toute les propositions, dans l'attente d'une offre provenant de Plombiminute, la firme de Sequaj Carich, une multinationale prospère qui surfait sur le manque d'ouvriers du bâtiment en France.
Elle avait entrepris d'enseigner a Stella comment marcher en laisse, et la traînait de fait dans les rues jusqu'à la place de la Nation quotidiennement, en vain.
Ce qui l'agaçait le plus dans cette situation d'attente, ce n'étaient ni les miaulements exaspérés de Stella qui rythmaient sa promenade, ni la boite vide , mais la serrure de son nouvel appartement, qui, à son retour, semblait lui refuser l'entrée et grinçait avec réticence avant de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:52

Citation :
Plombiminute, la firme de Sequaj Carich

Laughing tu trouves de ces noms qd même!

Citation :
lle avait entrepris d'enseigner a Stella comment marcher en laisse, et la traînait de fait dans les rues jusqu'à la place de la Nation quotidiennement, en vain.

Est-ce une volonté de tout contrôler? cette Athéna ne serait pas un peu névrosée? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Déborah
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Déborah


Nombre de messages : 378
Age : 37
Date d'inscription : 12/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:48

Même si n'a rien à voir avec cette rubrique, Estelle, j'adore ton pingouin en guise de signature!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Estelle


Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Derrière l'homme aux semelles de vent...
Date d'inscription : 10/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:33

Hihi merci! je le trouve très classe également! va sur smileys sur la toile.... tu trouveras plein de trucs marrants en guise de signature Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 ALMOST_1 comme cette petite patineuse...au cas où tu voudrais faire un remake de titanic sur les icebergs! Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 0074
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Matriarche des dieux du Forum
Matriarche des dieux du Forum
Maëlle


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 13/10/2006

Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:10

Tant qu'on est dans les disgressions, y a t 'il un sens subtil a ton : " OGWJM " ma Stellou??? du genre "Oh general, Waterloo j'ai merdé???"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique   Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feuilleton : Athéna, ou l'âme atomique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La super 1ère SUP de Monet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser